Zoom sur la Beaugardière

Un lieu de vie ouvert et chaleureux

Riche de son environnement exceptionnel, en bordure du Perche et de ses forêts, la résidence de la Beaugeardière est située dans l'Orne en Basse-Normandie à la frontière de l'Eure, de l'Eure et Loir, de la Sarthe et du Calvados.
Sa proximité avec la région parisienne, (140 kms) constitue un atout notable notamment en termes de transport (ligne Paris-Granville).
Structure claire et moderne, ouverte en 2001, elle accueille trente-trois résidents en internat et une vingtaine en externat, accompagnés par une équipe éducative déployée sur l'internat, l'externat et le week-end.
Les bâtiments qui ont été entièrement rénovés lors de l'ouverture de l'établissement bénéficient d'un environnement calme, aéré, propice à une prise en charge de qualité, en périphérie du petit village de Randonnai, à 15 mn de L'Aigle.
La résidence met à la disposition des personnes accueillies une chambre individuelle et spacieuse avec salle de bain moderne et indépendante. Chaque chambre est tapissée et meublée au goût du résident qui participe à son entretien.
A l'arrivée d'un nouveau résident, un état des lieux est effectué; de même un contrat de séjour est établi et signé en présence du chef de service, du résident et de sa famille ou du représentant de tutelle.
Ces chambres sont réparties sur deux bâtiments de deux étages reliés à un corps central. A chaque étage, une kitchenette avec télévision est à la disposition des usagers.
Le bâtiment central se compose d'une salle de vie  spacieuse et lumineuse, témoin des différents évènements qui continuent d'émailler quotidiennement la vie de l'établissement depuis son ouverture: repas des externes, soirées télévision, fêtes et anniversaires, réunions, et autres manifestations conviviales.
A l'entrée de la résidence, le bureau du chef de service éducatif et celui du directeur-adjoint accueillent les visiteurs; ateliers couture et lingerie, infirmerie, salle d'esthétique, cuisine ainsi que quelques chambres, salles du personnel et de réunion complètent le rez de chaussée.
Depuis octobre 2008, les pôles administratif et de direction ont rejoint un petit bâtiment adjacent, signalisé par un panneau "Accueil".  Celui-ci a été réalisé lors d'un stage de sérigraphie, piloté par l'artiste Philippe François, installé dans le coin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire